Err

Actualités

Le choix du matelas; un casse tête

14 fév. 2015
Le choix du matelas; un casse tête
Plusieurs type de matelas existent  : Ressort, mousse et latex.

Matelas ressort : 
Les ressorts étant indépendants des uns des autres, ce type de matelas permet un soutien point par point n'influençant pas la compression des autres ressorts. Du coup, le matelas s’adapte à toutes les morphologies et différentes parties du corps.
Il est très agréable car les mouvements de la personne à côté ne vous dérangera pas.

Matelas mousse :
- La Mousse HR : La mousse HR veut dire Haute résilience, il s'agit d'une mousse polyuréthane de qualité supérieure. Sa densité varie 30 à 60 km/m3. Il est conseillée pour les personne qui utilisent des matelas "ferme ou très ferme" afin d'obtenir un soutien dynamique.

- Mémoire de forme, il s'agit d'une mousse polyuréthane viscoélastique à mémoire de forme et à très grande résilience. Elle est thermosensible, c'est à dire que la matière réagit à la chaleur du corps. Elle a pour but de s'adapter à la morphologie du dormeur, d'alléger les point de compression, et de se sentir envelopper. Elle est dite à mémoire de forme car elle reprend sa forme initiale au moindre changement de position avant de se réadapter à sa nouvelle position.
Il est conseillé aux personnes ayant un sommeil agité et des maux de dos fréquents. Par contre son système enveloppant peut ne pas être apprécié par les personnes transpirant la nuit. Sa densité peut varier de 40 à 85kg/m3 selon le procédé de fabrication.

 - Le matelas latex